Comment accoucher facilement : top 7 des astuces de grand-mère

0
82

Pour une femme enceinte, les complications sont vite venues. Vous aurez à gérer les malaises, les situations délicates. Il faut y être préparé. Le mieux serait, d’ailleurs, de les éviter. Ainsi, vous jouirez d’une bonne grossesse. Pour que l’on parle de fin heureuse, il faut que l’accouchement aussi se déroule comme il faut. Des astuces faciles existent pour avoir un accouchement facile et exempt de toute complication. C’est à vous de les découvrir. Grâce à cet article, vous en saurez plus sur ces astuces de grand-mère pour accoucher facilement.  

Bouger

La femme enceinte a besoin certes de repos, mais ce ne doit pas être un repos paresseux. Une femme qui désire avoir un accouchement facile doit se priver de certaines largesses. La pause ne doit pas être longue. Elle doit bouger constamment. Son organisme doit rester en mouvement à travers ses gestes et mouvements quotidiens. Si son corps doit se reposer tout le temps, il serait difficile de stimuler l’utérus et d’en faciliter l’ouverture. Or sans ce dernier acte, l’accouchement ne peut pas se réaliser aisément. Vous devez choisir parmi les activités qui vous émoustillent le plus. Il suffit de piocher dans la liste suivante.

Danser 

Danser vous permet avant tout de vous concentrer sur les mouvements de votre corps et de les maitriser. Pratiquez la danse de votre choix. Vous avez la possibilité de faire ce qui vous plait ; de la salsa rock n’roll, de la rumba, du hip-hop. Il faut juste que vous puissiez vous détendre.  

Marcher

La marche est un exercice d’entretien du corps très réputé. Pour garder votre corps toujours au chaud, il vous faut marcher de temps en temps. C’est une technique simple de mise en forme. La plupart des thérapeutes le conseillent à leurs patientes enceintes.

Monter les escaliers 

Faites de temps en temps un tour dans les escaliers. Vous avez à faire deux tours par jour au minimum. Cela vous permet d’exercer les muscles de votre corps. Ainsi, vous gagnez plus en mobilité et en souplesse corporelles.

Palper les seins

Se palper les seins est un geste perçu comme anodin, mais qui peut s’avérer salutaire pour une femme enceinte.

En réalisant à plusieurs reprises cela, vous allez vous donner un peu plus de plaisir. Or, le plaisir ou l’excitation provoque la sécrétion de certaines substances régénératrices. Cela vous permet d’entretenir votre utérus. L’activité interne au niveau de votre organisme est améliorée. Vous gagnez en réactivité du corps.

Pour la stimulation des seins, il faut prendre par les mamelons. C’est la partie la plus sensible des seins d’une femme. Le faire soi-même peut procurer du plaisir, mais le faire faire par son partenaire peut donner encore plus de bien-être. Il convient donc durant la grossesse de rester en de bons termes avec son homme. Une bonne ambiance à la maison règle tous les problèmes psychologiques qui interviennent.

Faites le ménage

Une femme enceinte doit rester en mouvement. Quoi de mieux que les actes de tous les jours. Cela lui permet de garder sa ligne. Elle ne perd pas ses habitudes. Cela donne du tonus à son organisme. Elle maintient la résistance de ses os et de ses membres. En fait, une femme enceinte peut peut-être se faire aider, mais elle ne doit pas ne pas travailler. Vous pouvez vous asseoir toutes les cinq minutes, vous devez continuer à faire le ménage. Les gestes les plus basiques sont :

  • Balayer la maison ;
  • passer la serpillière ;
  • changer les draps ;
  • faire la cuisine ;
  • s’occuper du linge sale.

Il ne faut tout de même pas forcer. Si vous êtes trop fatigué pour tenir debout, allongez-vous. Prenez le repos que vous méritez. Une fois sur pied, s’il y a à faire, faites ce que vous pouvez. L’important est de maintenir constant le mouvement.

Bien manger

Pour une femme enceinte, l’alimentation est une donnée à surveiller de très près. Elle ne doit plus manger gras ou se plaire à prendre de l’alcool ou à fumer. Cela n’aide ni son organisme ni le fœtus. Une mère qui mange mal affecte en même temps la santé de son enfant. Elle doit normalement pouvoir lui offrir les nutriments adéquats pour une croissance normale.

Il lui faut manger épicé. C’est dire que tous vos repas doivent contenir un peu plus de piment que d’habitude, de poivre, d’oignon. L’assaisonnement doit se réaliser avec un brin d’exagération. En tant que mère, vous devez prendre les substances nutritives en double. Vous mangez pour deux. À vous de voir comment faire. Certains vont vous conseiller de prendre les dattes.

Pratiquer l’acupuncture

L’acupuncture est une science médicale qui tient ses origines de la médecine traditionnelle chinoise. Essayez, vous aurez des résultats curatifs. Cela va vous permettre de vous détendre au mieux. Vous réussirez ainsi à vous refaire une santé neuve. Votre circulation sanguine, l’ensemble de vos nerfs et de vos artères, tout votre système sera revu et mis à neuf.

Il faut se rendre dans un centre spécialisé connu pour la qualité de ses prestations. Vous êtes dans l’obligation d’en aviser votre médecin traitant afin qu’il puisse vous donner son accord.

Souffler

Gonfler des ballons est un moyen simple et pratique de faire du sport sans se déplacer. En effet en mettant de l’air dans un ballon, vous videz vos poumons de l’air asphyxié. Vous mobilisez à partir de cet instant vos abdominaux. C’est une manière de mettre la pression sur votre bas-ventre. Au moment opportun, cet exercice va vous faciliter le travail. Vous n’aurez qu’à employer toute votre énergie à reproduire le même geste.

Vous constaterez avec soulagement l’expulsion du fœtus. La délivrance sera rapide et vous n’aurez pas à souffrir longtemps.

Faire l’amour

Faire l’amour, cela fait du bien. Déjà dès les premiers mois de la grossesse, la femme enceinte ressent un désir décuplé. Il ne faut pas le laisser s’éteindre. Autant que votre conjoint peut répondre, laissez-le vous donner le plaisir que vous désirez.

Cela vous permet de secréter de l’ocytocine. Cette substance réveille vos sens et vous confère plus de répondant. C’est une hormone à la base de l’accouchement. Plus vous en secrétez dans le dernier mois, plus facile sera votre accouchement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici