Top 4 des meilleurs accessoires à offrir à une future maman

0
529

La maternité est une étape importante dans la vie d’une femme. Il importe donc de s’y préparer avec soin pour sa propre santé et pour celle de son futur bébé. En ce sens, certains accessoires permettront à une femme enceinte de bien vivre sa grossesse. En voici quatre que vous pouvez offrir à une future maman. 

Le coussin de maternité et d’allaitement

Il s’agit d’un accessoire incontournable pour une grossesse plus sereine. Si vous aimez dormir sur le ventre, le coussin viendra alors le soutenir pour vous offrir une position de sommeil plus confortable. Le jour de l’accouchement, il devient un allié de taille lors de l’intervention. Si l’accouchement se prolonge, le coussin de maternité vous aide à supporter le temps qui passe et aussi les douleurs lors de la poussée.

Après l’accouchement, il change de fonction et sert de soutien à votre bébé que vous pouvez allaiter tout en restant tous les deux confortablement couchés. Par ailleurs, il peut également faire office de coussin pour votre enfant. Si vous recherchez un coussin de maternité, vous pourrez en trouver sur https://cadeauzapp.net ainsi que plusieurs idées de cadeaux à offrir à vos proches selon l’âge et les circonstances.

Le bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou d’origine indonésienne. Il s’agit d’un collier spécialement conçu pour les futures mères et qui se compose d’un pendentif et d’une longue chaîne. Il produit un son qui évoque celui de la clochette et qui permet de bercer le bébé. Après l’accouchement, une femme peut continuer à porter son bola de grossesse afin d’apaiser son bébé pendant l’allaitement. Le bola peut être aussi cousu dans le doudou de votre bébé ou accroché au landau.

Le bandeau de grossesse

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bandeau que la femme enceinte porte sur son ventre. Il permet de mettre en valeur les rondeurs de la future maman et est compatible avec tous les vêtements achetés avant la grossesse.  De plus, il peut être porté après l’accouchement avec un ancien pantalon de grossesse. Si vous désirez en offrir à une femme enceinte, il est important de privilégier un modèle adapté à la taille de la future mère afin de ne pas comprimer son ventre. Par ailleurs, il est toujours préférable de s’orienter des bandeaux fabriqués avec des matières naturelles comme :

  • le coton bio ;
  • le chanvre bio ;
  • et le bambou.

Il est toutefois possible d’opter pour des bandeaux en plastique qui sont d’ailleurs plus répandus.

La lingerie de grossesse

L’évolution de la grossesse entrainera chez la future maman une prise de poids qui va se ressentir sur la taille de ses vêtements. Il lui faudra particulièrement adapter sa lingerie à la nouvelle morphologie (quoique temporaire) de son corps. Ainsi, vous pourrez offrir à une femme enceinte des modèles de lingeries d’allaitements en particulier des soutiens-gorges qui permettront de mieux maintenir sa poitrine.  Par ailleurs, vous pouvez offrir à une future maman des collants ou une collection de vêtements de grossesse composée de jeans tendance, de tuniques asymétriques et de salopettes.