Comment trouver la baby-sitter idéale pour votre enfant ?

0
1244

En tant que parent, vous n’avez pas toujours le temps de vous occuper de vos enfants comme cela se doit. Et compte tenu de son âge, vous ne voulez le laisser à la garderie non plus. La seule solution qui vous reste est alors le baby-sitting. Comment s’y prendre alors pour trouver la meilleure baby-sitter pour votre enfant ? Quels sont les conseils et astuces pour dénicher la perle rare ? Après tout, même s’il faut laisser votre bout de chou, ce ne sera pas dans les mains de n’importe qui.

Passer par un recrutement direct

Pour trouver votre baby-sitter, vous pouvez passer par la méthode du bouche-à-oreille ou encore en faisant intervenir vos contacts pour une recherche de proximité. Il est également possible de participer au baby-sitting dating qui est un évènement à caractère régional au cours duquel de nombreux parents viennent à la rencontre d’étudiantes désireuses de faire du baby-sitting. Au cours de ce RDV organisé par le Crous de Paris, chaque parent a la possibilité de s’entretenir avec une candidate pendant 5 à 10 min. Mais cette méthode ne garantit pas le fait de trouver la baby-sitter qui répondra à toutes vos attentes. 

Faire recours à une agence

Les agences de service à la personne sont ce qui manque le moins. Cette méthode, bien que coûteuse, est plus sécurisante pour les parents qui sont à la recherche de baby-sitter. L’implication de l’agence permet aux parents de se décharger du rigoureux processus de recrutement (entretien, vérification des références, mise en pratique, …), mais également des formalités administratives (gestion de la paye, des congés, des déclarations sociales, …), car ces derniers n’ont pas le statut d’employeur. Certaines agences proposent même une remplaçante en cas de maladie ou d’indisponibilité de la baby-sitter retenue. Dans tous les cas, les parents n’auront plus de souci à se faire pour leur enfant. L’agence s’occupe de tout.    

Utiliser les plateformes payantes de mise en relation

Plusieurs sites proposent des services de garde d’enfants à domicile, mais il est important de considérer ceux qui offrent un service adapté. Voici quelques plateformes de baby-sitter qui pourront vous aider à trouver la bonne personne :

  • Yoopies, une plateforme de baby-Sitting créée depuis 2012 ;
  • Happysitters, une plateforme qui fonctionne sur la base d’une sélection de personnel adéquat après un entretien ; 
  • Nounou Décalée, plateforme permettant aux parents qui travaillent dans les services avec horaires décalées d’avoir à tout moment une nounou auprès de leur enfant.
  • ….

Par ailleurs, il faut rappeler que Nounouland fait partie des plateformes de baby-sitting les plus prisées à cause de la qualité du service proposé, mais aussi de la disponibilité sur mesure du personnel.

Les compétences du baby-sitter

Le baby-sitter idéal pour votre enfant doit avoir des aptitudes et des compétences indispensables. Cela lui permettra dans un premier temps de gagner la confiance de l’enfant gardé et des parents, et dans un second temps de respecter les règles en matière de baby-sitting. Les qualités du meilleur baby-sitter sont :

  • l’écoute,
  • le contact facile avec les enfants,
  • la ponctualité,
  • la maturité, 
  • l’esprit de bienveillance (surtout sur les enfants de bas-âge). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici